Petit Zoom sur les Savons de Béa
Ces savons possèdent une base de beurre de karité, d’huile d’olive et d’huile de coco !
Ce qui les rend uniques, c’est leur fabrication artisanale à la main, en France et en utilisant un procédé ancestral : la saponification à froid.
Leurs parfums sont créés à partir d’huiles essentielles et tous leurs ingrédients sont naturels et biologiques, sans conservateurs et sans perturbateurs endocriniens, le top !
Ils nourrissent la peau pour lui apporter bien-être, douceur et force.
IMPORTANCE DU SAVON NATUREL
Il est nécessaire de se tourner vers des savons naturels pour assurer la préservation de l’hygiène du corps et la santé de la peau.
Le savon naturel ne dessèchera pas votre peau et ne provoquera aucune autre irritation de la peau car tous les ingrédients sont doux et sans danger pour la peau
DIFFÉRENCE ENTRE LE SAVON CLASSIQUE ET LE SAVON NATUREL
Pour la fabrication industrielle du savon, et ainsi fabriquer des savons en grande quantité, ils utilisent la méthode de saponification à chaud. La pâte à savon est chauffée par les industriels jusqu’à environ 120°C afin d’accélérer la réaction chimique qui est normalement assez lente
La manière traditionnelle de produire le savon est appelée méthode de saponification à froid.
Une fois que le mélange de savon a été préparé, il est versé dans des moules et laisser pendant environ une journée, pour que le processus de saponification opère. La barre de savon est ensuite coupée, et laissée en cure (période de séchage du savon) entre 4 et 6 semaines, avant de pouvoir être utilisée.
La méthode est aussi naturelle que le savon mais vous comprenez donc le problème pour un industriel.
Le fait de ne pas chauffer le mélange permet d’inclure dans le savon des huiles aux qualités merveilleuses pour la peau, et d’en garder les propriétés intacte.