Parlons un peu beauté pour votre jour J.


- Comment vais-je me maquiller ce jour là ?
- Est-ce que je vais trouver une maquilleuse qui me correspond ?
- Je ne me maquille pas, est-ce nécessaire ?
- Ça coûte trop cher !
- Comment je fais, je n’ai trouvé personne pour me maquiller ?
A la question « Comment je vais me maquiller ce jour là », je vous conseille d’aller faire des recherches sur Pinterest pour faire un tri sur ce que vous aimez, pour la coiffure aussi d’ailleurs, c’est une mine d’or ! N’hésitez pas à utiliser des mots clefs hors maquillage mariage dans vos recherches vous aurez plus de choix (bonne mine, nude makeup, eye-liner, glowy, rouge à lèvres hydratant…).
« Est-ce que je vais trouver une maquilleuse qui me correspond ? » : Lorsque qu’on a jamais eu besoin d’une maquilleuse et qu’on ne connais personne, ce n’est pas simple. Demandez conseil à votre entourage qui s’est déjà marié, quelques noms peuvent sortir et vous faciliter les choses, le bouche à oreille est un très bon choix. Ensuite vous avez maintenant Instagram qui permets de trouver beaucoup de spécialistes beauté dans toutes les régions. Il y a une grande différence entre une maquilleuse professionnelle et une esthéticienne, on met souvent ces 2 professions dans le même bateau mais l’expérience dans le domaine et la connaissance des produits n’est pas du tout la même, ce qui explique aussi la différence de prix. J’ai les 2 casquettes et je peux vous dire que ce n’est pas du tout le même métier ! Pour finir, si les photos de maquillage que la professionnelle présente vous plaisent et que vous avez un bon feeling avec, alors foncez !

Maquilleuse professionnelle
Définition : Une maquilleuse pro a, en général, fait une école ou formation spécifique de plusieurs mois (ce n’est pas un diplôme reconnu hélas). Elle a exercé sa profession dans différents domaines tel que les shooting photos, la télévision, le cinéma, à l’opéra, des événements ou animations pour des marques.
« Je ne me maquille pas, est-ce nécessaire ? » : Mes amis photographes vous répondrait tout de suite OUI ! mais juste pour ce jour là rassurez-vous. Pourquoi ? Sans avoir forcement besoin d’un maquillage qui se voit, car ce n’est absolument pas obligatoire, la préparation de la peau (cacher la fatigue et les imperfections) est super importante, cette base vous permettra d’avoir au moins bonne mine jusqu’à l’apéro car on va pas se mentir, même si on a une super belle peau, il n’y a que les enfants qui ont une peau de pêche et des jolies couleurs sur les joues. On poursuivra par une petite dose de mascara waterproof (ou rehaussement des cils fait au préalable pour éviter le mascara), un rééquilibrage d’une asymétrie (yeux ou sourcil) quelques touches de lumière par ci, par là, et hop, le tour est joué pour se sentir rayonnante sur les photos et vidéo que l’on va récupérer après coup.
« Ça coûte trop cher ! » : Oui c’est vrai, comme dans tous les métiers. Suivant l’expérience et le savoir faire de la pro que vous avez envie d’avoir, les prix peuvent doubler voir tripler. Etre une maquilleuse pro avec une belle expérience est assez rare car peu arrivent à en vivre sur toute l’année. Il faut également inclure tout le temps des échanges (souvent par mail) avant le Jour J, son matériel aussi, le maquillage coûte cher suivant les marques utilisées et doit être renouvelé souvent.

Maquillage élégant, teint parfait, un liner et du rouge rouge pour le shooting photo de la créatrice Elise Martimort.
Photographie Elise Morgan
« Comment je fais, je n’ai trouvé personne pour me maquiller ? » : c’est là que je peux intervenir pour vous, je propose des cours d’auto-maquillage pour les futures mariées, seule ou avec votre témoin (soeur ou meilleure amie par exemple).
L’idée est de vous accompagner pour réaliser un maquillage simple, efficace et accessible. De vous apprendre à faire un maquillage qui vous correspondra surtout pour que vous soyez sublime ce jour là et sans stress. M’assurer également que vous ayez le bon matériel et les bons produits pour le reproduire. Le cours dure 2h et se termine par la création d’une fiche technique qui résume ce qu’on a vu ensemble, l’ordre et aussi un dessin pour bien visualiser les placements des fards.
Donc quoi qu’il arrive, où que vous soyez en France, quelque soit votre âge et votre type de peau, je vous accueil dans mon showroom Bordelais privatisé sur rendez-vous en cas de besoin 🙂

Eugénie
Photographie Utopic Lovers
Cassandre
Photographie Cleya Asulon
