Quel est l’effet recherché du rehaussement de cils ?
Le rehaussement de cils Yumi Lashes (leader sur le marché) vise à donner une jolie courbure aux cils, tout en gardant un aspect naturel. Cela permet d’ouvrir le regard, de l’agrandir. À l’inverse de la permanente, qui sert également à courber les cils, le rehaussement travaille sur la base (et non le milieu) des cils ce qui évite de les fragiliser et agrandit d’avantage le regard, il s’accompagne en suivant d’une teinture des cils et d’un soin à la kératine.
La durée du rehaussement est d’environ 4 à 8 semaines.
Comment se déroule une séance de rehaussement de cils chez Les Coquettes Party ?
Le rehaussement de cils est une technique qui se pratique uniquement en institut. Elle est inoffensive, mais doit tout de même être pratiquée par des professionnels.
Nous allons d’abord commencer par analyser la forme de votre œil ainsi que l’épaisseur, la longueur et la densité de vos cils. En fonction de cela, elle choisira un patch en silicone adapté à vos yeux.
Ce patch en silicone sera appliqué sur votre paupière supérieure, que vous devrez garder fermée pendant toute la durée de la séance.
À l’aide d’un produit spécial, d’une pince à épiler et d’un coton-tige, on va ensuite coller vos cils au patch de silicone, un à un pour laisser poser le produit liftant. Ils resteront ainsi collés pendant une trentaine de minutes ce qui leur fera prendre la forme de la base du patch, légèrement bombée. Au bout d’un quart d’heure, les cils sont enduits d’un second produit pendant 6-8 minutes pour fixer la courbure.
Suivra ensuite la pose de teinture des cils afin de donner un maximum d’intensité au résultat final.
Y a-t-il des inconvénients au rehaussement de cils ?
Bien qu’inoffensive, la séance de rehaussement de cils peut être assez intimidante, voire désagréable pour les personnes qui supportent difficilement que l’on touche à leurs yeux ou celles qui ont les yeux très sensibles.
L’odeur du produit liftant est assez forte mais pas gênante.
Enfin, le rehaussement des cils n’abimera pas vos cils si vous respectez un délais, il est donc préférable de laisser vos cils se reposer quelques semaines entre chaque rehaussement (tous les 3 mois).
Je jour J, prévoir de ne pas porter de lentille.
Il ne faut pas d’eau sur les yeux durant 24h suivant la séance de rehaussement.
Prestation à éviter si vous avez des réactions allergiques aux yeux, ou maladie des yeux reconnue, en cas de doute, demandez l’avis de votre ophtalmologue.
Et pour finir…
Le rehaussement de cils avec teinture coûte 80€ et vous offre des cils de rêve pendant au moins 3 semaines, allant jusqu’au double suivant la nature de vos cils.
Il ne demande aucun entretien particulier, le mascara soin à la kératine Yumi Lashes est recommander pour gainer, nourrir et obtenir un résultat durable.
En revanche, il vaut mieux privilégier des eaux micellaires pour le démaquillage, les produits trop huileux risquant d’atténuer l’effet et la tenue du rehaussement.
Le résultat en image !